Investissez dans l’avenir, embauchez un étudiant

Les étudiants des programmes MBO et HBO doivent acquérir une expérience professionnelle au cours de leurs études par le biais d’un stage. Cela leur permet non seulement d’acquérir de l’expérience dans la profession pour laquelle ils sont formés, mais aussi de connaître un secteur spécifique.

A la fin de leurs études, ils doivent terminer un projet de fin d’études dans le cadre duquel ils démontrent qu’ils maîtrisent réellement ce qu’ils ont appris et peuvent le mettre en pratique.

En tant qu’entreprise, vous pouvez contribuer à un marché du travail attractif dans la Foodvalley en offrant un espace à un stagiaire ou un diplômé

Qu’est-ce que vous y gagnez ?

Fournir de l’espace à un étudiant présente les avantages suivants :

  • La formation est un moyen amusant d’attirer des travailleurs curieux et motivés. Après l’obtention de leur diplôme, de nombreux étudiants vont travailler dans l’entreprise où ils ont effectué leur stage ou obtenu leur diplôme.
  • Les étudiants ont une nouvelle vision de votre entreprise et emportent avec eux des connaissances actuelles et de nouvelles perspectives – importantes pour un mélange sain de jeunes et de vieux.
  • Les étudiants travaillent directement avec votre entreprise. Vous apprécierez les mains supplémentaires des professionnels débutants dans l’atelier.
  • Les élèves échangent leurs expériences les uns avec les autres. Grâce à eux, vous pouvez accroître votre attractivité en tant qu’employeur.
  • En offrant des stages ou des projets de fin d’études, vous montrez que vous faites des affaires d’une manière socialement responsable. Ceci a un impact positif sur vos clients.
  • Vous pouvez avoir droit à des subventions et à des fonds, tels que le Subsidieregeling praktijkleren du ministère de l’Éducation, de la Culture et des Sciences.

Quelles sont les exigences ?

Les conditions les plus importantes pour votre entreprise sont :

  • Vous offrez à l’étudiant un lieu de travail sûr et de qualité qui correspond à son éducation. L’étudiant y exerce la profession pour laquelle il est en formation, avec les processus de travail et les activités qui l’accompagnent. Vous désignez un formateur pratique qui connaît les exigences de la formation et qui est capable de former et d’encadrer l’étudiant sur le lieu de travail. Vous mettez du temps, de l’espace et des ressources à la disposition du formateur pratique pour qu’il puisse accomplir sa tâche. C’est une excellente occasion de donner à un employé chevronné l’occasion de transférer ses connaissances !
  • Vous êtes prêt à coopérer avec l’école et vous fournissez les informations nécessaires. En fin de compte, l’école doit être en mesure d’évaluer le travail et les capacités de l’élève. Pour les stages MBO, une collaboration avec les CFF (Coopération Formation Professionnelle) est également demandée.
  • Les places de stage ou de fin d’études doivent parfois être mentionnées sur un site web. Pour les stages au niveau MBO, il s’agit par exemple de stagemarkt.nl

Quel genre de mission ?

Tous les devoirs ne peuvent pas être effectués par un étudiant comme ça et tous les devoirs ne conviennent pas comme travail de fin d’études.

Les caractéristiques les plus importantes :

  • L’affectation ou le stage doit s’inscrire dans le cadre de la formation.
  • Un projet de fin d’études a un début et une fin. Cela signifie aussi qu’il y a un résultat final concret à nommer. Cela nécessite parfois un ajustement de l’affectation pour que le niveau et la connexion à la formation soient optimaux.
  • Dans le cadre d’un stage, un projet peut être réalisé, mais une fin de stage est également possible.
  • Un stage dure environ six mois. Un stage MBO nécessite une reconnaissance par les CFF en tant qu’entreprise de formation. Dans la pratique, c’est facile à organiser.
  • Un travail de thèse dure environ un semestre (de septembre à janvier ou de février à juin). Parfois, cela signifie qu’il faut diviser une mission plus importante en plus petits morceaux, chacun avec un objectif final concret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *